Pourquoi utiliser le no-code pour stimuler vos ventes ?

Pourquoi utiliser un CRM no-code pour stimuler vos ventes ?

Le saviez-vous ? Il n’est plus nécessaire de savoir coder pour créer et gérer des applications et des sites internet. Le no-code vous permet de le faire sans formation spécifique !

Le no-code est également très utile pour relier vos applications et vos outils entre eux. Vous pouvez enfin oublier les tâches manuelles chronophages et vous concentrer sur votre cœur de métier : la vente.

Qu’est-ce le no-code, quels sont ses avantages et comment l’utiliser à votre avantage via un CRM no-code ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article. 

À quoi sert le no-code ?

Le no-code permet de relier des applications et des outils entre eux pour réduire le besoin de tâches manuelles. Cela peut s’appliquer à de nombreux domaines, dont celui de la vente.

Pourquoi centraliser ses actions commerciales dans un CRM no-code

Un CRM no-code offre de nombreuses possibilités d’intégrations (API et des plateformes comme Zapier et Make). Il vous permet de connecter tous vos outils ensemble et de centraliser vos tâches commerciales en un seul endroit. 

Vos équipes de vente sont ainsi plus efficaces et peuvent se concentrer davantage sur leur tâche principale.

Quels sont les avantages du no-code ?

Bien utiliser, le no-code vous permet de gagner du temps et de l’argent. Il vous permet aussi d’optimiser l’utilisation de vos nombreux outils.

L’essentiel à retenir 
1️⃣ No-code, no contrainte : le no-code est accessible à tous
2️⃣ Optimisez votre temps, votre argent et votre travail d’équipe
3️⃣ Personnalisez votre CRM no-code pour encore plus d’efficacité

Le no-code et la vente, quelles relations ?

Le no-code : définition rapide

Le no-code, comme son nom l’indique, correspond à un ensemble de techniques permettant de développer des logiciels sans avoir à rédiger une seule ligne de code.

Grâce aux plateformes no-code, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances approfondies en développement pour créer : 

  • des applications Web et mobiles,
  • des interfaces utilisateurs,
  • des applications hybrides. 

À la clé : 

  • Un gain de temps pour l’utilisateur : étant autonome, il n’a pas besoin de créer un ticket auprès du service informatique et d’attendre sa résolution.
  • Une réduction des coûts pour l’entreprise.
  • Une optimisation des outils : grâce au no-code, le commercial est capable de relier les différents outils qu’il utilise dans son processus de vente et de centraliser toutes les données dont il a besoin.
  • Une optimisation des compétences : le service informatique peut se concentrer sur les développements importants et plus complexes. 
Bon à savoir
Le no-code s’adresse à tous ceux qui n’ont aucune connaissance en codage. Il leur donne la possibilité de créer et développer des projets via une interface simplifiée. 
Le low code s’adresse à ceux qui possèdent des connaissances basiques en codage.
À vous de choisir votre outil en fonction de votre profil !

Le no-code : la solution contre la multiplication des outils des commerciaux

Votre équipe commerciale utilise au quotidien de multiples outils au cours des différentes étapes du cycle de vente : outils de reporting commercial, de prospection, de planification, de gestion des mails, de gestion de projets, etc. 

Ces outils indispensables vous aident à suivre vos prospects et à concrétiser chaque opportunité. Pourtant, leur multiplication peut générer des erreurs et des oublis. Le no-code permet de relier toutes vos applications commerciales entre elles.

Une mise à jour a été faite dans votre drive ou votre pipeline (la date d’une réunion, la relance d’un lead, envoi d’un devis, etc.) ? L’information correspondante sera mise à jour dans vos autres applications et vous recevrez une notification.   

Les avantages du no-code pour vos ventes

Le no-code apporte de nombreux avantages pour stimuler vos ventes.

Un gain de temps considérable

En reliant vos différents outils commerciaux entre eux, le no-code vous permet de réduire drastiquement les tâches manuelles (copier-coller d’une application à l’autre pour ne pas perdre d’information entre deux applications, etc.) qui sont à la fois chronophages et source d’erreurs.

Votre équipe commerciale peut donc se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux : la vente.

La centralisation des données

Le no-code permet également de centraliser vos données de façon simple, efficace et sécurisée. Tout est mis à jour automatiquement à chaque fois que cela est nécessaire et dans chaque application connectée. 

Vous modifiez l’heure d’une réunion dans votre outil d’agenda partagé ? Tous les collaborateurs concernés en seront informés, même s’ils utilisent un outil de planification différent. 

Une meilleure communication de vos équipes de ventes

Inutile d’obliger les différents membres de votre équipe de vente à utiliser les mêmes outils. En effet, chacun peut avoir ses préférences en matière d’applications commerciales. 

Le no-code permet de relier les outils utilisés par vos commerciaux et de mettre en place un suivi global tel qu’un système de notifications automatiques en place dans votre outil de messagerie d’équipe pour être informé des leads créés, des opportunités gagnées, ou de nouvelles opportunités attribuées. 

Vous restez ainsi informé en quelques clics de ce que font vos collaborateurs et vous pouvez partager facilement vos avancées. 

Centraliser ses actions commerciales dans un CRM no-code

Pour profiter pleinement des avantages du no-code, l’idéal est de passer par un CRM no-code qui offre de nombreuses possibilités d’intégrations. Grâce au no-code, vous pouvez ainsi choisir de créer et de personnaliser vos outils.

Il existe également des CRM no-code prêts à l’emploi tels que noCRM que vous pouvez facilement adapter à vos besoins. Ces CRM proposent des applications et fonctionnalités ciblées.

Le CRM no-code
Simple à installer et à utiliserNombreuses applications pré-sélectionnées : gestion de projets, planning, prospection, messagerie, etc.Templates de base disponibles Outils facilement personnalisables selon les utilisateursOutils évolutifs (mise à jour, etc.)Lien entre vos applications et vos outilsGestion simplifiée

Grâce à une interface de programmation (API) qui permet de lier un logiciel ou un service à un autre pour échanger données et fonctionnalités, des plateformes no-code permettent de connecter tous vos outils ensemble et de centraliser vos tâches commerciales en un seul endroit.

Vos commerciaux peuvent ainsi être plus efficaces et se concentrer davantage sur leur tâche principale : la vente de vos produits ou services. 

À la portée de tous, le no-code permet de simplifier le quotidien de votre équipe commerciale de façon efficace. En connectant toutes vos applications et vos outils commerciaux grâce au no-code, vous gagnerez en efficacité.